Les Kényans écrasent les précédents records de la discipline et continuent à imposer leur suprématie

Nouveau record sur 10 km

Les records du monde du 10km ont ce week-end étaient dépassés par deux coureurs kényans. Rhonex Kipruto s'impose chez les homme en 26'24" tandis que son homologue féminin s'impose elle en 29'42" !

 

Rhonex fait parti de ses grands espoirs de l'athlétisme qui peut à lui seul faire taire les sceptiques : Les records peuvent encore être dépassés ! Du haut de ses 20 ans, il a survolé en solitaire la course en passant au 5ème km en 13'18". Les médias se délectent des récentes actualités sur les dernières Nike afin de mettre en avant le fait que se coureur portait des Adidas aux pieds. Notons au passage que ce jeune athlète terminait troisième au mondiaux de Doha 2019 sur 10.000m.

Dans cette même course, on notera la performance du francophone Julien Wanders qui a amélioré son propre record d'Europe en 27'13", juste derrière le second Kényan Bernad Kimeli (27'12").

 

De son côté, Sheila Chepkirui termine sa course en 29'42", 4" avant ses deux compatriotes Rosemary Wanjiru et Norah Jeruto. Elle dépasse le précédent record (29'43") établi à Prague en septembre 2017 par Joyciline Jepkosgei où celle-ci est ainsi devenu la première femme à passer la barre des 30'.
On pourrait presque regretter que la performance de Rosemary et de Norah soit occulté par ce dernier record.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.