Mars,
premier printemps de la décennie

Voilà un mois bien compliqué qui vient à nous. Avec l'apparition d'un nouveau virus (COVID-19) qui paralyse progressivement le monde occidental, quelles réactions devons nous attendre de la part des organisateurs  d'événements sportifs ? A vrai dire, la situation est encore assez floue compte tenu du caractère inédit de cette épidémie. Si certains intérêts financiers semblent être prioritaires sur des questions de santé publique, il apparaît clairement que certains événements sportifs vont être tout bonnement annulés. Quelques explications, plus ou moins tangibles, tendent à expliquer comment certains événements (Footb... euh ... euh ...) ne présentent pas de danger de contamination tandis que la course à pied, elle, est une discipline à risque car on y tousse naturellement davantage ...

Je vous invite à mettre des notifications sur les courses prévues à votre calendrier afin d'en connaître le report éventuel. A noter, le semi-marathon et le marathon de Paris auront lieu respectivemet le 6 septembre et le 18 octobre. Le report des championnats de France de cross-country à Montauban n'est pas encore annoncé.

Pour ma part, je vous incite grandement à continuer l'entraînement tout en tenant compte évidemment des mesures de précautions et d'hygiène. L'activité physique restera votre meilleure arme afin de lutter efficacement contre les épidémies. Faites en sorte que l'Athlétisme reste un vecteur de développement personnel et d'échange et ne soit pas perçu à tort comme un facteur de contamination

 

Principales courses  à venir :

=> Samedi 07 mars : Le Snow Day Challenge est un événement caritatif à Auron qui a pour but de lever des fonds pour les familles touchées par le cancer. Le Trail des Neiges y est organisé avec l'Athle06.

=> Dimanche 08 mars : 2ème Trail de L'Or vert et ses Pépites (10k, 15k ou 27km) à Mouriès (13890)

=> Samedi 21 mars : Animation Ecole d'Athlétisme et Poussins zone Est à Nice

=> Dimanche 29 mars : Semi-Marathon de Hyères Les Palmiers (Semi / 10km / 5km)

=> Dimanche 29 mars : L'open de Pennes (12km) à Les Pennes - Mirabeau (13170)

=> Dimanche 29 mars : Trail des canyons (17km et 1850m , 16km et 950m ) à Sigale

Vos résultats :

Samedi 1 février

Animation au stade de la Lauvette à Nice : 5ème place pour le groupe EA. Egalement, participation de Mickael qui est actuellement 1er au classement Poussins de la région.

Dimanche 2 février

1/4 finale des championnats de France de cross-country à Fos-sur-mer : Participation de François, Noam et Marius qui terminent respectivement 27ème, 40ème et 20ème de leur catégorie.

Course du Soleil (Nice - Cap-d'Ail) : Participation de William (1er M2H), Manuel (1er ESH), Aurélien (38ème), Frédéric (74ème), Christophe (78ème) et Juliet(1ère M1F) sur 1340 participants.

Dimanche 9 février

Ronde des fontaines d'Opio : Participation de William (1er), Aurélien (3ème M0H), Christophe (1er M3H) et Charles (1er M10H).

Dimanche 16 février

 1/2 finale des championnats de France de cross-country à Opio : Alexandre, Aurélien, François et Noam se sont essayés au cross court tandis que Paolina et Maxime concouraient  dans les courses minimes. Grâce à deux belles 6èmes places, Paolina (qui revenait de blessure) et Alexandre se sont qualifiés pour les finales à Montauban.

Trail d'Eze : Participation de Bénédicte (4ème M2F) et Karine sur le 11km, Federico sur le 19 km et Thibault sur le 30 km.

Ubaye Snow Trail Salomon à Saint-Paul-sur-Ubaye : Participation de Guy (2ème M6H).(10ème sur 763 et 1er M6H au classement provisoire du challenge des trails de Provence)

Monaco Run (5 km Herculis) : Participation de Juliet (1ère M1F), Donna (2ème M1F) et Frédéric (4ème M3H) .

 

Retrouvez l'intégralité des résultats des courses sur notre site https://www.stadelaurentinathletisme.com/. De plus, n'hésitez pas à me joindre directement vos photos par retour de mail en m'indiquant l'évènement auquel vous avez participé.

 

Le bureau se joint à moi pour vous souhaiter un très bon mois de mars et que celui-ci soit propice à notre entraînement ainsi qu'à de nouvelles performances.

André et Hugo


Voir toutes les newsletters